Gestion des périmplantites

MARS 2019

Les implants dentaires sont devenus une option thérapeutique indispensable pour le remplacement des dents absentes, et qui démontre des bons taux de succès. Toutefois, les maladies péri-implantaires inflammatoires sont parmi les complications les plus importantes des traitements d’implantologie, et leur diagnostic de même que leur traitement prennent de plus en plus de place dans nos pratiques.

Ce cours permettra d’expliquer pourquoi la péri-implantite est si prévalente, et permettra également de revoir la différence entre un remodelage osseux physiologique suite à la pose d’un implant, et la péri-implantite. Il démontrera comment détecter de façon efficace les maladies péri-implantaires avec un examen clinique simple et la prise de radiographies de routine. Finalement, une revue des traitements non-chirurgicaux et chirurgicaux sera effectuée

Dre Karine Emde

NOTES BIOGRAPHIQUES

MARS 2019

DRE KARINE EMDE

Dre Emde a reçu son Doctorat en Médecine Dentaire (DMD) de l’Université de Montréal. Elle a poursuivi ses études post-graduées dans le cadre d’un programme de résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Général Juif de Montréal, affilié à l’Université McGill, et a également été chargée de clinique à la Faculté de Médecine Dentaire de l’Université McGill.

Dre Emde a ensuite pratiqué la dentisterie générale, avant de compléter une spécialité en Parodontie à l’Université Columbia de New York, d’où elle a obtenu une Maîtrise en Sciences et le titre de spécialiste en Parodontie.

Pendant ses trois années de spécialité, Dre Emde a été chargée de clinique au Columbia University College of Dental Medicine. Fellow du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada et Diplomate de l’American Board of Periodontology, Dre Emde donne également des cours aux dentistes et hygiénistes. Sa plus récente publication est parue dans le Journal of Periodontology (JOP) en mai 2012.